Sélectionner une page

Kalalumen, illuminations à la bougie

Communication, logo et identité visuelle, site Internet, plaquette de présentation, cartes de visite, affiches, flyers, webdesign, e-mailing, newsletters & réseaux sociaux

voir le site

— Kalalumen, fondée par Renato Häusler, a développé une technique artisanale et écologique pour illuminer de milliers de bougies d’immenses édifices. Elle collabore aujourd’hui avec les plus grands compositeurs pour des spectacles féériques très prisés.

Contexte et problématique

Kalalumen a été crée en 2005, mais a connu une nouvelle impulsion en 2016. Les demandes d’illuminations à la bougie affluent, la demande dépasse l’offre. L’entreprise connaît alors la nécessité de quitter une communication amateur. Elle doit à présent communiquer auprès de plusieurs publics très différents, à travers une communication multicanal.

La démarche

La création d’un nouveau logo et d’une identité visuelle sobre et classe, à l’image des publics concernés, s’est imposée comme une évidence. Le style luxueux ne devait cependant pas bloquer l’aspect créatif et esthétique, ainsi que la démarche de “culture accessible” intrinsèque à l’entreprise. L’atout majeur de Kalalumen sont les photos qui rendent compte des atmosphères grandioses et féeriques qu’elle crée; toute la communication visuelle tourne autour de cet environnement féérique. 

Résultats

L’entreprise ne cesse de croître. Son image de marque est très forte à présent, elle gagne en sérieux auprès des donateurs et mécènes, et en visibilité sur Internet, comme en France et en Suisse. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“S’inspirer de l’exemple des grands maîtres alimente sa propre créativité.”

 

Renato Häusler, à la loge, jeudi 7 décembre 2006