+33 6 68 45 02 25 emmanuelbrejon@gmail.com
De l’amour, des rêves et de belles surprises…Voilà nos souhaits pour 2019!

 

L’année 2018 s’est écoulée, il est temps de faire mémoire des beaux projets vécus, avec gratitude.
Voici le Top 3 de nos meilleurs projets de l’année -du point de vue de la com’- en finissant par le meilleur… 3, 2, 1, GO!
#03
Mandeure (Est) : un weekend qui réunit 8 diocèses pour évangéliser la jeunesse
À Mandeure (diocèse de Belfort-Montbéliard) 8 diocèses ont choisi d’unir leurs forces pour proposer aux 18-30 ans un long week-end du vendredi au dimanche), du 23 au 25 août prochain, sur une thématique extraite de 1Pierre: “Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous.”
La communication a déjà commencée fin août (avec une année d’avance !) : stratégie de communication, stratégie digitale -avec la page Facebook qui occupe une grande place, création d’un logo et d’une identité visuelle avec une ligne éditoriale et graphique, graphisme des supports web et imprimés (flyer, affiche..). 
J’aime particulièrement ce projet car il rassemble dans l’unité des diocèses très variés, pour une cause qui les dépasse, celle de l’annonce de la bonne nouvelle.
Une affaire à suivre !
#02
Kalalumen : illuminations XXL
En 2005, Kalalumen crée Chœurs de Lumière à la Cathédrale de Lausanne.
Subjugués, 3000 spectateurs assistent à un événement grandiose illuminé par 2000 bougies. Elle sera dès lors appelée pour des concerts, des festivals, des pièces de théâtre ou d’autres événements.
J’ai eu la joie d’accompagner cette belle entreprise (belle car au service du Beau !) dans la refonte de leur identité visuelle (logo et charte graphique) ainsi qu’en les conseillant pour leurs réseaux sociaux et surtout dans la refonte de leur site Internet.
J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher ce qui pourrait mettre le plus en valeur leurs magnifiques illuminations…
#01
Ode à la Paix : fêter l’Armistice par la beauté !
Ode à la paix est un festival propulsé dans les plus grandes villes européennes autour des 100 ans de l’Armistice de la première guerre mondiale, organisé par Nations153, en partenariat avec l’UNESCO. Par des concerts et des illuminations à la bougie, Ode à la paix souhaite sensibiliser le public au combat mené pour la paix.
J’ai aimé travailler pour ce festival car il est porteur de belles valeurs pour un monde plus juste et plus fraternel.
Voici un petit témoignage qui fait plaisir, celui de Jean-Baptiste, organisateur de l’événement :
“La création graphique -tant le site Internet que les flyers, affiches ou réseau sociaux- ont permis de transmettre exactement notre concept, de faire pleinement passer notre message. Il y avait un tel niveau qualitatif que cela a également permis aux sponsors et partenaires de se rendre compte de la qualité du projet lui-même et d’en donner une image professionnelle. Le graphisme avec la colombe comme visuel clé a transmis par l’image tout ce que l’on voulait. Toutes les dates ont été complètes ou presque ! La qualité de la création (et de la communication) a fortement contribué à cette réussite.”
À tous, une excellente année 2019, que du LOVE (cf.1 Jean 4, 8).