+33 6 68 45 02 25 emmanuelbrejon@gmail.com

C’est l’histoire d’un gars passionné de graffiti, qui peignait son nom sur des murs et des trains, un peu partout en France. Pendant des années, c’était le sens même de sa vie.

Il écrivit le long d’une voie ferrée, un soir d’été dans les années 2000, “My cause to born”, ma raison d’être né.

Et il le pensait vraiment !

Mais c’était sans compter sur la grâce. Celle-ci lui tomba sur la tête (bon, il l’avait un peu provoquée) en novembre 2003, peu avant l’anniversaire de ses 20 ans. C’était lors d’un Parcours Alpha, dans la jolie ville de Tours.

Ce week-end là, il reçut l’Esprit Saint, et il décida de “réorienter” toute sa vie.

Ses priorités changèrent du tout au tout.

Sa passion, le graffiti, qui pourtant l’animait chaque journée que Dieu fait et le rendait littéralement vivant, disparue : Jésus était devenu son plus grand amour, et le faire aimer, sa nouvelle passion.

Cette histoire, c’est la mienne.

Vous pouvez la découvrir en vidéo en cliquant sur ce lien.

Vous comprendrez ainsi pourquoi aujourd’hui, dans mon métier de designer graphique, communicant et créateur de sites Internet, j’ai choisi de me consacrer exclusivement aux structures chrétiennes.

“Dans le dessein de Dieu, la communication est un moyen essentiel de vivre la communion (…) capable d’exprimer et de partager le vrai, le bien, le beau (…) de raconter sa propre expérience et le monde” affirma le Pape François, lors des 52ème Journée Mondiale des Communications.

J’y crois; je le vis; je le constate.

 

La beauté changera le monde.