+33 6 68 45 02 25 emmanuelbrejon@gmail.com
“Ce qui a été pour moi un énorme choc, ça a été la rencontre avec une culture où la vie semblait comme sans valeur.” Soeur Sophie

 

Quand elle débarque au coeur des bidonvilles de Manille, Sœur Sophie fait ce constat: la perte d’un enfant -en Occident le drame de toute une vie- là-bas, est sans importance.

Il suffit simplement de rouler quelques kilomètres pour découvrir les bidonvilles les plus pauvres au monde, où l’on est frappé par la situation désespérée de centaines de milliers de Philippins. Dans ces habitations de fortune ittéralement bâties sur des décharges, la violence, la misère, la drogue, la prostitution et la prison sont le lot quotidien de milliers de philippins.

Et pourtant l’espoir habite Sœur Sophie, une sorte de mix entre Mère Teresa et Sœur Emmanuelle, pour qui la jeunesse a “droit à une seconde chance”.

Dans cette vidéo, elle nous raconte sa vocation, depuis l’habit jusqu’aux pires endroits sur Terre qu’elle parcourt sans renoncer, au travers de son programme ACAY. Dans le fumier, les plus belles fleurs poussent.

Son 1er ouvrage vient tout juste de sortir; son titre, “Défier le Chaos”, exprime bien son combat. Elle compte bien continuer à lutter pour restaurer la dignité de chaque être humain, en particulier celle des enfants.

Ephrem, mon très bon ami et co-fondateur de la Box Auréole (la 1ère Box qui prend soin de votre âme!) a choisi de vous offrir ce livre dans sa Box du mois d’Avril. Pour 19,90€ vous aurez non seulement ce livre en avant-première, mais aussi d’autres suprises…

Vous pouvez dores et déjà acheter cette Box d’Avril et faire ainsi le plein d’espérance, ou redonner de la joie (et de l’amour) à quelqu’un que vous aimez…

Ne ratez aucun article !

En vous inscrivant à nos articles, vous recevez de temps à autre un e-mail axé conseil et ressources, traitant des thématiques de communication et de graphisme dans l'Église, ainsi que des actus et des offres.