Création de couvertures de livres

Accompagnement et créations originales de première, dos et quatrième de couvertures pour les Maisons d’édition Emmanuel, Salvator, Editions des Béatitudes, Première Partie et Yeshoua Editions.

— Merci à vous Emmanuel pour votre enthousiasme et votre talent qui apportent un nouveau souffle sur les couvertures de notre catalogue.

E.G., éditrice aux éditions Salvator

Contexte et problématique

Le contexte d’un ouvrage à l’autre varie énormément. En prenant en compte le contenu du livre, les souhaits de l’éditeur et de l’auteur, nous commençons par proposer plusieurs pistes créatives. La plupart du temps, l’une d’entre elles convient assez bien; il faut ensuite la peaufiner jusqu’à son aboutissement, qui, la plupart du temps… n’a plus rien à voir avec la piste de départ 🙂

Résultats

Le design graphique de la couverture d’un ouvrage est l’un des facteurs du succès de la vente de celui-ci. On peut y ajouter bien sûr la renommée de l’auteur (un livre du Pape François avec ou sans jolie couverture se vendra de toute façon) et une bonne diffusion et communication de l’éditeur. Mais la couverture du livre est la première raison de l’achat, car nous achetons davantage sous l’effet de l’émotion que de la raison…

Editions Première Partie

Editions Salvator

Yeshoua éditions 

Éditions Emmanuel & Qasar

Éditions des Béatitudes (EDB)